13Juin

Un enseignement très complet

Le système éducatif supérieur américain se distingue par son exigence autant que par la diversité de son offre au niveau des établissements, des environnements intellectuels et sociaux, des conditions d’admission et de financement, des cursus, des possibilités de combiner les sujets d’études. L’accent est mis d’un côté sur la spécialisation (avec l’ambition de viser l’excellence) et de l’autre sur la polyvalence.

En règle générale, un étudiant choisit un domaine d’études prioritaire (autrement appelé « Major ») et d’autres domaines d’études secondaires (« Minors »). Dans la plupart des universités, il est même possible de coupler deux domaines principaux d’études, par exemple « Art » et « Business ».

Quel que soit le domaine d’études choisi (quelle que soit la « Major »), l’étudiant bénéficie d’un enseignement complet. On note que pour être diplômé, un étudiant en « business » (par exemple) devra nécessairement valider un minimum de cours de sciences et d’humanités. Les deux premières années d’études sont plus particulièrement consacrées à la formation générale, avec un enseignement plus spécifiquement axé autour d’un tronc commun d’études. C’est la raison pour laquelle il est assez facile d’envisager un changement de « Major » dans le courant de la première année (voire de la deuxième), sans refaire une année.

ABOUT THE AUTHOR

Armel Kouamé

Leave A Comment

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =