Pourquoi Etudier aux Usa ?

L’inscription dans un établissement

Être inscrit dans un cursus universitaire est indispensable pour avoir son visa. Il faut bien choisir son établissement en fonction des spécificités qu’il offre, et surtout par rapport aux probabilités d’y entrer, ne choisissez pas un établissement trop sélectif si vous n’avez pas un très…

LIRE PLUS

Le Visa

Tout d’abord, Il faut être inscrit dans un établissement pour pouvoir demander un VISA. Il faut savoir que pour l’inscription, l’établissement demandera un justificatif comme quoi l’étudiant est capable de vivre financièrement pendant 12 mois …

LIRE PLUS

UN ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE DE HAUT NIVEAUX

L’université américaine est reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement, de ses équipements et de ses ressources

LIRE PLUS

D’IMPORTANT MOYENS

Grâce aux aides publiques (nationales et locales) ** et à des apports privés conséquents, l’université américaine met à la disposition des étudiants des infrastructures hors du commun et des équipements particulièrement modernes et adaptés

LIRE PLUS

UN ENSEIGNEMENT TRÈS COMPLET

Le système éducatif supérieur américain se distingue par son exigence autant que par la diversité de son offre au niveau des établissements…

LIRE PLUS

UNE AUTRE PÉDAGOGIE

La pédagogie américaine ne repose pas sur l’enseignement magistral. Ce dernier reste marginal. Les idées majeures qui sous-tendent le système éducatif aux USA…

LIRE PLUS

LE CAMPUS, UNE COMMUNAUTE

Les « campus » sont de véritables « cités » ; ils se distinguent par une activité intensive et une puissante autonomie…

LIRE PLUS

UN ADVISOR

L' »advisor » (membre à part entière de l’université) est un véritable guide. Il aide les étudiants à se diriger dans le monde riche…

LIRE PLUS

UNE VIE CONÇUE AUTOUR DES ETUDES

• La « ville » universitaire est dédiée entièrement aux étudiants. Tout est pensé pour eux et organisé autour d’eux, afin de faciliter l’étude et d’optimiser la formation…

LIRE PLUS

Le système éducatif supérieur américain se distingue par son exigence autant que par la diversité de son offre au niveau des établissements, des environnements intellectuels et sociaux, des conditions d’admission et de financement, des cursus, des possibilités de combiner les sujets d’études. L’accent est mis d’un côté sur la spécialisation (avec l’ambition de viser l’excellence) et de l’autre sur la polyvalence.

En règle générale, un étudiant choisit un domaine d’études prioritaire (autrement appelé « Major ») et d’autres domaines d’études secondaires (« Minors »). Dans la plupart des universités, il est même possible de coupler deux domaines principaux d’études, par exemple « Art » et « Business ».

Quel que soit le domaine d’études choisi (quelle que soit la « Major »), l’étudiant bénéficie d’un enseignement complet. On note que pour être diplômé, un étudiant en « business » (par exemple) devra nécessairement valider un minimum de cours de sciences et d’humanités. Les deux premières années d’études sont plus particulièrement consacrées à la formation générale, avec un enseignement plus spécifiquement axé autour d’un tronc commun d’études. C’est la raison pour laquelle il est assez facile d’envisager un changement de « Major » dans le courant de la première année (voire de la deuxième), sans refaire une année.